Mise en conformité des travaux, Rue du Centre Jacques Parisot

Mise en conformité des travaux, Rue du Centre Jacques Parisot

Comme vous avez pu le constater, de récents travaux, commandés par l’ancienne municipalité, se sont déroulés rue du Centre Jacques Parisot. Malheureusement, nous avons constaté plusieurs problèmes comme le montrent les photos ci-dessous.

En premier point, une largeur de trottoir d’1m40 était commandée mais, lors de la réalisation, les ouvriers ont constaté la présence du passage du câble à fibre optique alimentant le Centre Jacques Parisot. La largeur du trottoir a donc été revue à la baisse.

Plus grave encore, pour certains habitants, l’accès à leur domicile pouvait s’avérer plus que périlleux avec une garde au sol réduite et insuffisante pour accéder à leur garage.

Fort de ce constat, la nouvelle municipalité a du agir rapidement étant donné le manque d’informations… Informations que l’ancienne municipalité aurait du nous communiquer pendant la pandémie liée au covid-19, comme l’exigeait la loi. En réagissant vite, nous avons ainsi pu faire réaliser l’implantation d’un trottoir bateau solutionnant le problème… Simple mesure de bon sens pour une équipe impliquée dans la gestion des travaux.

Aménagement des trottoirs finalisés.

Il reste deux points de vigilance à régler :

– le passage des bus en bas de la rue qui viennent empiéter sur le nouveau trottoir au moment où ils tournent pour emprunter la Rue du Centre Jacques Parisot… Ce trottoir est emprunté par des enfants et des personnes se rendant à l’école et au centre.

– le petit personnage rose (Pietot), placé sur le trottoir de la Rue Jacques Callot, qui a été endommagé par un véhicule.

Laisser un commentaire