Photo de Sharon McCutcheon provenant de Pexels

La commune de Bainville-sur-Madon organise le centre aéré « Les Bainvi’loups » pour tous les enfants de la maternelle au CM2.

Les Bainvi’loups sont ouverts tous les mecredis ainsi que pendant une partie des vacances scolaires en alternance avec le centre aéré de Maizière.

Le fonctionnement du centre aéré est décrit dans le règlement intérieur des dispositifs périscolaires disponible au téléchargement ici :


Pour inscrire vos enfants, rien de plus simple, c’est par ici :


Fermeture des Bainvi’loups pour les vacances de la Toussaint et de Noël

La tenue de l’école ouverte organisée pendant les vacances de la Toussaint est un beau projet que nous soutenons à 100%. Ce dispositif de l’éducation nationale encadre les enfants de primaire volontaires de notre école. Entre révision et consolidation des acquis et vacances, c’est un concept qui est très intéressant pour nos enfants. Néanmoins, il est dommage que ce dispositif ne soit pas ouvert aux enfants de maternelle.

Contrairement à ce que nous avions envisagé et annoncé, nous sommes au regret de devoir fermer le centre aéré Bainvi’loups pendant toutes les vacances de la Toussaint car le trop faible effectif d’enfants de maternelle ne nous permet pas d’accueillir ces enfants sans surcoût important. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, mais c’est une décision réaliste longuement réfléchie basée sur des considérations budgétaires et de ressources humaines.
Nous vous invitons à vous reporter sur les centre aérés de la CCMM (hors Maizière, Xeuilley, Pont-Saint-Vincent) ou des centres aérés du Grand Nancy si cela était nécessaire.
Les Bainvi’loups continueront les mercredis pendant les périodes scolaires et ouvriront lors des prochaines vacances de février et avril 2021.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
L’équipe Municipale.

Cet article a 2 commentaires

  1. Wagaert Shaynna

    Bonjour, j’avais inscris ma petite fille pour le centre aérée le mercredi, elle n y a pas été due au cas de covid a l’école. Dois je de nouveau la réinscrire ou non? Par contre le lais mise pour le 30 et elle a un rv. Comment puis je retirer l’inscription pour ce jour? En vous remerciant.
    Cordialement. Madame Da Silva

    1. Benjamin SUTTER

      Bonjour Madame, votre message a été transmis à Armelle Heller. Elle vous fera un accusé réception dès qu’elle en prendra connaissance. Par ailleurs, pour ces questions liés aux inscriptions aux dispositifs périscolaires, n’hésitez pas à utiliser l’adresse email : periscolaire@bainvillesurmadon.com . Ainsi, Armelle recevra directement votre demande. Merci pour votre message et à bientôt ! Benjamin Sutter, conseiller municipal.

Laisser un commentaire