Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer le département en VIGILANCE sécheresse.
Sur l’ensemble du département, après un printemps sec et un mois de mai particulièrement chaud, les débits des cours d’eau sont significativement à la baisse. Les précipitations orageuses localisées prévues ne suffiront pas à améliorer la situation.
Ce passage au niveau de VIGILANCE n’entraîne pas de restriction d’usage de l’eau, néanmoins il appelle à une sobriété des usages pour limiter l’aggravation de la situation et doit permettre une prise de conscience de l’ensemble des usagers de l’eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.
Ainsi le préfet en appelle à la responsabilité de tous afin de se montrer raisonnables dans leurs usages de l’eau.
Nous comptons sur vous pour relayer cette situation au sein de votre collectivité.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de la situation en cours en actualité sur le site internet de la préfecture :
Bonjour, doit-on déclarer les fissures très très importantes qui apparaissent sur sa façade de sa maison afin que le commune de Bainville face le nécessaire pour être reconnue en catastrophe naturelle ???????
Bonjour Madame Arnould, merci de faire votre déclaration en mairie de Bainville, aux heures d’ouverture. Bien cordialement. L’équipe municipale.