INFO – Fermeture des Bainvi’loups – Vacances de la Toussaint
Photo de Sharon McCutcheon provenant de Pexels

INFO – Fermeture des Bainvi’loups – Vacances de la Toussaint

La tenue de l’école ouverte organisée pendant les vacances de la Toussaint est un beau projet que nous soutenons à 100%. Ce dispositif de l’Education nationale encadre les enfants de primaire volontaires de notre école. Entre révision, consolidation des acquis et vacances, c’est un concept qui est très intéressant pour nos enfants. Néanmoins, il est dommage que ce dispositif ne soit pas ouvert aux enfants de maternelle.

Contrairement à ce que nous avions envisagé et annoncé, nous sommes au regret de devoir fermer le centre aéré Bainvi’loups pendant toutes les vacances de la Toussaint car le trop faible effectif d’enfants de maternelle ne nous permet pas d’accueillir ces enfants sans surcoût important. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, mais c’est une décision réaliste longuement réfléchie basée sur des considérations budgétaires et de ressources humaines.


Nous vous invitons à vous reporter sur les centres aérés de la CCMM (hors Maizières, Xeuilley, Pont-Saint-Vincent) ou sur ceux du Grand Nancy, si cela était nécessaire.


Les Bainvi’loups continueront les mercredis pendant les périodes scolaires et ouvriront lors des prochaines vacances de février et avril 2021, avec un beau programme en perspective.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
L’équipe Municipale.

Laisser un commentaire