Cérémonie du 11 novembre 2020 – Les photos

Cérémonie du 11 novembre 2020 – Les photos

Aujourd’hui, mercredi 11 novembre 2020, Monsieur le Maire, Benoit Sklepek, Monsieur Olivier Petit, 4e adjoint et correspondant défense, Monsieur Franck Baleret, suppléant de Monsieur Petit, Monsieur Jean-Pierre Georges, ancien combattant, Président des anciens combattants et porte-drapeau et Monsieur Gervais Bourion, ancien combattant, se sont rendus au monument aux morts de Bainville-sur-Madon, pour rendre honneur aux combattants bainvillois décédés au cours de la Première Guerre mondiale, sans public autorisé et avec la distanciation physique de rigueur.

Monsieur le Maire a lu le message officiel émanant du Ministère de la défense et cité les noms des soldats français tombés au champ d’honneur au cours de l’année.

Messieurs Baleret et Petit ont ensuite annoncé, à tour de rôle, les noms des 41 soldats de la commune « Morts pour la France ».

Trois gerbes ont ensuite été déposées : une au pied du monument aux morts par Monsieur le Maire, et deux dans le cimetière, une au pied de la croix commémorative et une devant la tombe des Bainvillois morts en 1870-71, respectivement par Messieurs Petit et Baleret.

Ensuite, la sonnerie aux morts a retenti.

Puis, une minute de silence lui a succédé.

Enfin, l’hymne national a clôturé la cérémonie.

Mr le Maire s’est alors rendu auprès du porte-drapeau, Mr Georges, et de Mr Bourion, pour les remercier chaleureusement.

La municipalité remercie vivement Mr Sylvain Bronner, correspondant de l’Est Républicain et Bainvillois, qui a pris une série de photos pour immortaliser ce moment et nous a autorisé à les publier ci-dessous.

Sachez que l’année prochaine, une cérémonie sera prévue pour l’ajout, sur le monument aux morts, des noms de deux Bainvillois oubliés et « Mort pour la France » au cours de la Grande Guerre.

Messieurs Bourion, Georges, Baleret, Sklepek et Petit
Messieurs Baleret, Sklepek et Petit
Messieurs Bourion et Georges
Messieurs Bourion et Georges
Dépôt de gerbe, par Monsieur le Maire, au pied du monument aux morts
Dépôt de gerbe, par Monsieur Petit, au pied de la croix commémorative du cimetière
Tombe de soldats tombés au champ d’honneur au cours de la Guerre franco-prussienne de
1870-1871 ; Monsieur Baleret a déposé une gerbe devant ce monument funéraire.

Laisser un commentaire